Le monde numérique d’aujourd’hui évolue à grande vitesse, ce changement transforme inévitablement le fonctionnement de l’entreprise, notamment avec la Business Intelligence. Lorsque cette dernière est gérée avec l’outil Power BI, alors elle offre une performance d’analyse des données performantes. Quoi qu’il en soit, est-ce qu’il y a des débouchés à l’issue de la formation Microsoft Power BI ?
Data Analyst
Compte tenu de l’afflux massif des données, les entreprises s’offrent de nouvelles opportunités. Les données sont justement indispensables pour le pilotage de l’ensemble des activités comme la satisfaction client, le service après-vente, etc. Afin de répondre à tous ces besoins, la plupart des sociétés collaborent avec une équipe des data analysts qui possède des compétences dédiées. Ce sont des experts qui s’occupent de recueillir et de structurer les donnéeS dans le but de développer de nouveaux produits ou services. Les datas analysts possèdent une grande maitrise des dernières avancées technologiques. Sinon, vous pouvez trouver une formation Microsoft Power BI en vérifiant via ce lien.
En parallèle : L’avantage unique du double diplôme offert par CEFAM
Chef de projet des ressources humaines
Ce métier peut également bénéficier de l’incorporation du Power BI. Ce dernier permet justement de fournir des outils qui permettent aux chefs de projet des ressources humaines d’effectuer certaines tâches comme :
- La gestion des données sur les talents
- L’analyse des stratégies de recrutement
- Le suivi de l’engagement des salariés, etc.
Grâce au Power BI, le chef de projet des ressources humaines utilise des données recueillies pour analyser tous les besoins de l’entreprise et établir des plans pour promouvoir ses activités.
Avez-vous vu cela : Quel est le prix d'un agent de sécurité ?
Responsable de campagne marketing
La formation en Power BI profite également aux responsables de campagne marketing dans les entreprises. À titre de rappel, ces derniers ont pour rôle principal de susciter le désir d’achat chez les consommateurs. Cela dit, ils garantissent le meilleur positionnement des services et des produits proposés par l’entreprise sur le marché. Grâce à l’utilisation du Power BI, ils sont donc capables d’analyser toutes les données nécessaires permettant de comprendre les comportements des clients et de contrôler l’efficacité de canaux marketing adoptés. De cette manière, ils peuvent élaborer des plans d’action commerciaux.
Le contrôleur de gestion et le comptable
Le contrôleur de gestion est un des postes clés dans une entreprise puisqu’il se réfère aux données obtenues pour analyser les performances financières de la société. Grâce aux informations obtenues, celui-ci apporte des conseils stratégiques. L’utilisation du Power BI est très utile pour garantir une analyse financière approfondie permettant de cerner les tendances actuelles et les anomalies. Ce n’est pas tout, l’introduction du Business Intelligence dans l’activité de l’entreprise est aussi très utile pour augmenter la capacité des comptables à analyser une quantité importante de données financières. Ce processus est donc indispensable pour obtenir une vision des flux de trésorerie en vue d’établir une analyse financière plus efficace.